Bonne année 2025 !
Qui… nourrit en légumes bios, entretient écologiquement les espaces verts et naturels, a permis le retour à l’emploi de plus de 1000 personnes en 10 ans… ?
Vous avez peut-être remarqué notre calendrier de « l’Avant 2025 » sur les réseaux sociaux ?
Depuis le mercredi 18 décembre 2024, 14 visuels ont été diffusés tous les jours jusqu’au 1er janvier 2025, date à laquelle la carte de vœux, constituée de l’ensemble de ces visuels, est apparue dans son intégralité.
Ils reprennent plusieurs versants et chiffres clés de notre activité. Une sorte de calendrier de « l’avant 2025 » que nous avons dévoilé à nos adhérents dans la première feuille de chou de l’année et que nous vous dévoilons aussi ici !
C’est pour nous l’occasion de vous remercier d’œuvrer à nos côtés, en tant que particuliers consom’acteurs, en tant que collectivités et entreprises partenaires et de vous parler de nos nouveaux projets, sans oublier de vous souhaiter une très belle année 2025 !
Optim’ism œuvre à la fois dans le champ de la solidarité et de la préservation de l’environnement
En 2025, nous poursuivrons les activités de l’entreprise Avril Industrie, créée à Nantes en 1974 et implantée à Ploemeur depuis 1991, dans le Morbihan. Cette petite entreprise est spécialisée dans l’entretien durable des espaces verts et partage les mêmes valeurs qu’Optim’ism, avec des activités proches de Paysagism.
Grâce à son savoir-faire traditionnel, Avril industrie fabrique, pour les collectivités, les entreprises et les maraîchers, des outils robustes et efficaces qui permettent un entretien « zéro phyto ».
En reprenant une entreprise locale, nous agissons pour préserver l’emploi et les compétences. En reprenant une entreprise verte, nous permettons à notre territoire d’implantation d’avancer sur la voie d’une meilleure prise en compte de l’environnement et de la décarbonation.
Nous avons aussi poursuivi notre recherche de partenaires qui partagent nos valeurs et nous sommes ravis de vous annoncer que tous nos sites sont désormais approvisionnés en électricité par Enercoop (lire notre témoignage sur leur site).
Comme beaucoup de secteurs et beaucoup d’entreprises, nous démarrons l’année 2025 avec beaucoup d’incertitudes mais convaincus que nos actions sont ancrées dans le territoire, qu’elles produisent des services essentiels et qu’on peut construire un modèle économique qui donne de la valeur à nos différences !