Le Collectif Syklett a vu le jour à Lorient en 2015 à l’initiative de 3 associations locales aux projets et cultures complémentaires : Vél’Orient, la Sauvegarde 56 et Optim’ism, en partenariat avec l’Unité Éducative d’Activité de Jour (UEAJ), service d’insertion de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).
Comme chaque année, Optim’ism propose des missions en service civique pour les jeunes volontaires qui souhaiteraient rejoindre notre équipe. Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (jusquà 30 ans sous conditions)
6 missions sont proposées à partir d’octobre, pour une durée de 8 mois, au sein de notre équipe Animation ou Communication.
- Sensibiliser à l’environnement et à l’écologie (voir le détail de l’offre)
- Animer des ateliers de cuisine solidaire (voir le détail de l’offre)
- Communiquer sur les actions et susciter la participation au sein d’une association engagée dans la transition écologique (voir le détail de l’offre)
- Favoriser le lien social et sensibiliser à l’alimentation saine et locale (voir le détail de l’offre)
- Animer la vie de la ferme à Riantec ou Pont-Scorff (voir le détail de l’offre)
Les missions sont basées sur notre ferme de Riantec ou de Pont-Scorff, mais les volontaires seront amenés à participer aux actions sur nos 2 fermes et sur le pays de Lorient. Elles sont proposées pour une durée de 8 mois (de octobre à juin) à raison de 28h / semaine.
Pour postuler ou pour en savoir plus sur les missions proposées par Optim’ism, contactez Marianne, notre responsable animation : au 07.68.41.34.47 ou à marianne.loubiere@optim-ism.fr
Lundi dernier avaient lieu les rencontres du Droit à Bien Manger au café-ressource l’Embarcadère à Lorient. Un temps de restitution auprès des professionnel.le.s du secteur de l’aide alimentaire, des élu.e.s, des citoyen.ne.s de 3 mois de concertation sur la précarité alimentaire en Pays de Lorient, animés par Optim’ism dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial de Lorient Agglomération. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette concertation.
Rechercher
Newsletters
Découvrez nos newsletters et abonnez-vous pour recevoir nos actualités !